Blood Song

Anthony RYAN, Milady 2017

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion. Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher. Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître…

Une référence de la Fantasy

Il est des livres qui chante comme une douce musique lancinante et entrainante. Il est des livres qui vous touchent, des livres qui vous percutent, d’autres qui vous font vibrer ou rêver. Ce premier tome est un peu de tout ça. Dans un monde entre imaginaire et lointain, entre jeunesse désabusée et force bien trempée, Vaelin a appris à faire ce qu’il devait faire. Tuer, défendre, se battre. Au nom de la foi, mais aussi au son de la voix du sang. De sa voix du sang.

Vaelin n’aura de cesse de haïr, d’éprouver, d’endurer. Pourtant cet homme est un homme au grand cœur. Au cœur grand des grands hommes que seuls le monde se rappelle bien des années plus tard. Dont l’histoire est encore contée aux enfants lors des veillées, juste avant le coucher. On se rappellera sûrement le meilleur. Mais Vaelin se rappelle de tout. Et il prend le temps de nous raconter, avec force détails, les histoires de sa vie. Ces rois et princesses qui ont croisé sa route, ces barons félons et sans vergogne qu’il n’a pas toujours laissés indemnes, ces massacres sanguinolents qu’on appelle des guerres.

Entouré de ses frères, Vaelin suivra son chemin. Aussi cher que cela lui coûtera, Vaelin ne s’écartera pas de son chemin, de sa musique, de son chant.

L’auteur de cette saga en trois tomes, Anthony Ryan, arrive à nous aspirer dans cette vie étrange et sans concession qu’est celle de Vaelin. Ballotés comme dans un navire au beau milieu d’un cyclone, nous nous retrouvons tantôt sur une grande mer calme et coulante, tantôt happés par un vent rugissant de sang et de traîtrise. Seule la force et l’espoir de Vaelin nous maintient hors de l’eau, mais aussi hors d’haleine.

Public

Amateurs de Fantasy. Adolescents ou jeunes adultes plutôt bons lecteurs Attention, il y a trois GROS tomes (et c’est tant mieux !).

Audio

#AUDIBLE. Écoutez cette trilogie avec la superbe voix de Nicolas Planchais sur audible.fr

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.