Phobos

Victor DIXEN, R-Jeunes adultes

SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S’AIMER.
ILS VEULENT MARQUER L’HISTOIRE AVEC UN GRAND H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L’AMOUR AVEC UN GRAND A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.

Une bonne intrigue qui se poursuit dans l’espace

Le plus grand speed dating mondial sera organisé dans l’espace. Les prétendants ont été rigoureusement sélectionnés pour assurer leur mission : tomber amoureux et coloniser la planète Mars.

Le monde entier est accroché aux écrans de télévision pour suivre cette émission hors normes. Les participants entrent dans la navette spatiale pour 5 mois de voyage. Le speed dating peut commencer.

Léonor, la participante française, n’est pas toute à ses rencontres de 6 minutes précises. Ses doutes, ses remords peut-être, se mélangent à l’ambiance électrique générale. Les caméras de télévision filment 24 heures sur 24 les 12 participants et les images sont retransmises presque en direct dans le monde entier. Presque, car plus la navette s’enfonce dans l’espace vers Mars, plus les connexions se font lointaines.

Mais sur Terre, tout ne se passe pas comme prévu…

C’est dans cette atmosphère étrange et futuriste que Victor DIXEN réussi avec brio le tour de force de nous faire croire que cela est possible. Oui, c’est possible d’envoyer, pour une toute première colonisation, de jeunes femmes et jeunes hommes qui ne se connaissent pas, qui ne sont ni scientifiques, ni médecins, ni militaires.

Oui, c’est possible que le monde entier se passionne pour une émission totalement incroyable et qui envoie sans possible retour 12 humains sur une planète inhabitée, et qui n’ont d’autres but avoués que de procréer après un mariage obligé à l’arrivée sur Mars.

Oui, c’est possible ! C’est possible d’y croire et donc tout ce que vont vivre ces personnages au tempérament si différent va pouvoir nous émouvoir. Quel destin leur a-t-on programmé ? L’argent, le bénéfice, la gloire ne sont-ils encore et toujours que les seuls moteurs des grands leaders mondiaux ?

À vous de juger…

Audio

#AUDIBLE. Lu par Maud Rudigoz sur audible.com

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.