The Wicked Deep – La malédiction des Swan Sisters

Shea Ernshaw, Rageot, 04/2019

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une histoire envoûtante jusqu’à la dernière ligne

…Ou ce qu’une fête de fin d’année au lycée peut révéler de plus sombre dans une petite ville côtière des États-unis.

Sparrow, un nom qui ne vous dit rien, mais où tous les ans, on retrouve des hommes morts. noyés dans le port. Et pourtant, les touristes affluent toujours plus nombreux d’années en années, toujours à la même période : la swan season.

La saison où les sœurs Sawn reviennent semer la plus horrible des morts parmi les hommes de Sparrow. Cela dure depuis deux cents ans, et cela pourraient encore continuer longtemps car personne n’est en mesure de les arrêter.

Penny habite là-bas depuis toujours. Elle est née dans l’île qui abrite le phare et sa famille tente de survivre au fracas des tempêtes, au fracas de l’isolement, au fracas de la malédiction. Mais cette fois-ci, Penny assistera à la grande fête du début de la swan season avec sa meilleure amie. Fête qui annonce l’arrivée des swan sister, fête où les plus téméraires des filles, les plus inconscientes aussi, se baigneront dans l’océan cherchant à défier les fantômes qui prennent possession des corps des jeunes filles pour ensuite envoûter les hommes et les amener à se noyer dans la mer de leurs promesses.

Bo, lui, n’a jamais entendu parler de cette malédiction. Mais alors, que fait-il ici, à Sparrow, pourquoi accoste-t-il Penny, pourquoi semble-t-il à cette dernière de l’avoir déjà vu ?

Tant de questions qui, au fil des pages, vont et viennent, comme le flux des vagues de l’océan. Si peu de réponses qui ne tiennent qu’à un souffle du personnage principal, qui transforment l’intrigue en une tempête impétueuse de rebondissements. Des révélations qui souffrent de ce mal qu’on appelle l’amour. Ce roman se vit, dans la colère de la vengeance qui ne demande qu’apaisement et calme, dans la fureur des éléments qui se déchaînent, dans l’abîme de sentiments déchirants ballotés par les flots d’un destin brutal.

#TheWickedDeep #NetGalleyFrance #Rageot

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.