L’Agence Pendergast – Le Prince des ténèbres

Christophe Lambert – DIDIER JEUNESSE 2019

L’Agence Pendergast est une organisation très secrète cachée sous Ellis Island. Sa spécialité est de repérer et d’intercepter grâce à ses super agents chaque créature paranormale qui arrive dans le flot des immigrants. Sean Donovan, un jeune voleur de rue, filou et intrépide, pourrait bien être la nouvelle recrue de l’Agence et faire équipe avec Joe l’Indien cogneur et Célia la liseuse de cartes.

Palpitant du début à la fin

Sean est un petit voleur doué qui essaie de s’en sortir tant bien que mal. Tiraillé entre une certaine bonne morale qui s’affirme au fil du temps, et le besoin de vivre – ou survivre – dans un monde qui ne fait pas de cadeaux aux petits orphelins comme lui.
Plongé dans un New York des années 1890, Sean est confronté aux bandes bien organisées qui sévissent dans la ville, et surtout à son mentor et pire ennemi : Bill le Boucher. C’est lui qui l’a recueilli tout bébé alors que ses parents venaient d’être tués par des indiens, c’est lui qui l’a élevé et tout appris. Et c’est lui maintenant que Sean cherche à fuir.
L’Agence, une organisation secrète combattant des créatures « paranormales », va s’intéresser au petit voleur. Ses qualités, son courage, son envie de faire enfin de bonnes actions aideront-ils Sean à prendre la bonne décision : devenir un agent secret à la solde de l’Etat américain ?
On aime tout de suite ce petit héros plein de ressources, vaillant et surtout prêt à quitter une vie malsaine. On l’encourage au fil des pages… Son humour et son aplomb, finement distillés dans les répliques parfois piquantes, ne manquent pas de nous faire sourire.
Un beau roman pour jeunes lecteurs qui y trouveront à coup sûr de quoi hanter quelques-uns de leurs rêves…
#LagencePendergast #NetGalleyFrance

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.