Quand l’amour s’en mail

Tamara Balliana – 2019

 

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond ! 

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

Une comédie sentimentale comme on les aime

N’imaginez pas que vous allez vous plonger dans une banale histoire sentimentale à l’eau de rose rehaussée d’un peu de virtualité pour coller à l’époque ! C’est beaucoup plus subtil, entraînant et rafraîchissant.

Tout d’abord, les personnages ressemblent – quand même – à des héros d’une belle comédie sentimentale, mais très vite on sent, on devine, des blessures et des cassures plus profondes. Les personnages se dévoilent au fur et à mesure sur fond de petite musique romantique à souhait. On devine que quelque chose ne va pas chez Solène… L’autrice nous donne des indices de plus en plus flagrants. Alors quand vient le moment de la révélation, on n’est pas surpris. C’est dommage. On aurait pu vivre la surprise en même temps que Léo…

Léo, cet homme que Solène a rencontré par hasard en se trompant d’adresse mail, est beau, riche et gentil. la suite vous la devinez, ils vécurent heureux etc, etc. Mais cela n’empêche en rien d’être happé par l’énergie de Solène, son envie de dépasser son handicap, son envie d’indépendance, et ses fêlures. C’est beau, touchant et on en redemande !!!

#QuandLamourSenMail #NetGalleyFrance

Un commentaire sur « Quand l’amour s’en mail »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.