Panique dans la mythologie – L’Odyssée d’Hugo

Fabien Clavel – RAGEOT 2019

Note : 2.5 sur 5.

Résumé de l’éditeur Hugo, féru de mythologie, anti-héros par excellence au sein de sa classe de 5e, devient en revanche un précieux allié des Dieux lorsqu’il bascule dans le passé. Lors d’une visite au Louvre, Hugo est projeté dans l’Antiquité. Il découvre qu’Ulysse a disparu et Hadès lui confie la mission de le retrouver.

Attention à la colère des Dieux…

Une nouvelle aventure au cœur de la plus grande des légendes grecques attend notre petit héros parisien : sauver Ulysse !! Rien que ça !

C’est en visitant le musée du Louvre avec son père qu’Hugo se rend compte que quelque chose cloche. Tout d’un coup, il est aspiré dans une grande pyramide noire et se retrouvé échoué dans le monde d’Hadès, le Dieu des morts… Il apprend qu’Ulysse a disparu. Blanche, le fille d’Hadès, qui est aussi son amie, va l’aider dans sa quête.

Malheureusement pour lui, Hugo ne se souvient pas parfaitement de l’histoire de l’Odyssée d’Ulysse. Sa mémoire lui joue des tours, et les pièges ne cessent de se dresser devant eux.

On retrouve avec plaisir Hugo, dans ce nouveau roman de Fabien Clavel. Les petits lecteurs passionnés de mythologie se régaleront en suivant étape par étape les péripéties d’Ulysse – avec quelques transgressions, puisque aucun Hugo n’est vraiment allé sauver Ulysse – et les autres prendront plaisir à découvrir quelques personnages illustres de la mythologie grecque.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.