Le traité des sept lotus

le

Éric Boisset. PLON 05/2019

Timothée, plongé dans le mystérieux Traité des Sept Lotus, se retrouve piégé dans la « doublure du monde ». Incapable d’entrer en contact avec ses proches, qui ne le voient ni ne l’entendent, l’apprenti yogi va devoir user de malice et déployer des trésors d’imagination pour obtenir de l’aide…

Je veux récupérer mon corps !

Thimothée est un jeune garçon très spécial. Il peut sortir de son corps ! Extraordinaire me direz-vous ! Pas tant que ça. Car à chaque fois que le traité des sept lotus se retrouve dans les mains d’un quelconque humain un tant soit peu curieux, un drame arrive.

Thimothée n’est que la énième victime d’un auteur inconscient qui dévoile les secrets des plus anciens maître yogis. Heureusement qu’il peut compter sur son meilleur ami pour le tirer d’affaire. Enfin, après quelques grosses bourdes et de nombreuses péripéties.

Pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est drôle et entraînant. Sincèrement, je n’aimerais pas me retrouver dans la situation de Thimothée, à chercher une aide inespérée dans la peau bien grasse d’un ado qui ne jure que par les jeux vidéo, et suivi malgré lui d’un hindou à l’accent fortement anglais qui ne comprend rien à l’époque dans laquelle il vient d’atterrir. Mais le trio fonctionne, entre énervement et grossièretés, quand les parents ou la petite sœur ne s’en mêle pas (trop).

Je le relirai rien que pour le plaisir des jeux de mots puériles et mauvaises fois en cascades !

#LeTraitéDes7Lotus #NetGalleyFrance