Yann

le

Pascal Ruter & Yannick Agnel- HACHETTE ROMANS 2019

Mêlant éléments réellement vécus et ingrédients de pure fiction, ce roman original s’inspire de l’adolescence du champion de natation Yannick Agnel.
Inspirée et inspirante, l’histoire de Yann s’adresse à tous les lecteurs.
Sur la terre ferme, Yann ne sait pas bien quoi faire de son corps. Mais heureusement, il y a l’eau. Plonger plus loin, nager devant, arrêter le chrono en premier : c’est sa vie. «Big Feet», comme le surnomment ses proches, n’a pas peur de vivre loin des siens : il débarque à Nice, et se sent vite comme un poisson dans l’eau au sein du centre aquatique de Nice. La mélancolie ? Très peu pour lui ! Ce qui compte, c’est nager contre chaque dixième de seconde. Battre tous les records. Ne jamais s’arrêter. Mais la vie vous réserve parfois de drôles de plongeons…

Une perle aux grands pieds

Un livre écrit avec beaucoup de sensibilité et d’intelligence qui nous raconte bien plus que l’ascension du nageur extraordinaire qu’est Yannick Agnel.On y parle d’adolescence, de séparation, de différences (culturelle, intergénérationnelle), de dépassement de soi, de découverte littéraire, et on y aborde même des thèmes difficiles comme la déportation. On y apprend beaucoup de chose, et le récit du jeune nageur, sans concession pour lui-même est très loin du journal intime naïf et drolesque !
Une pépite à découvrir et à faire découvrir !!

#Yann #NetGalleyFrance

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.