Un instant d’ivresse

le

Rachel B. Magnaval. HLAB 2019

Pour rendre ce début d’année mémorable, Ariel est décidée, elle va sauter le pas avec son petit ami. Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévues et elle se retrouve très vite à déambuler dans les rues froides, seule et très en colère. Cette nuit pourrait lui réserver bien d’autres surprises…

Un instant de vérité

Dernier volet de la trilogie des instants (3 longues nouvelles, ou courts romans, au choix), qui nous emmène au milieu de la nuit, dans les divagations et les déceptions d’une jeune fille qui n’espérait, au moins, que passer un bon moment avec son petit copain pour cette soirée du Nouvel An.

Même si elle n’attendait rien de fabuleux, rien de cette soirée à laquelle elle avait quand même sacrifié quelques invitations, Ariel ne s’attendait pas à une telle déconvenue. Son petit ami, d’habitude si prévenant et charmant, s’était comporté d’une si horrible façon, que la jeune femme avait préféré s’enfoncer au cœur sombre de la nuit d’hiver, maugréant contre lui et les hommes en général.

Cela aurait pu devenir tragique ou sans intérêt. Mais c’était sans compter l’écriture franche et résolue de l’autrice, Rachel B. Magnaval, qui nous invite sans douceur et sans concession dans l’intimité d’une jeune adulte, encore un pied dans l’adolescence peut-être, et dans ses relations intimes. Tout y passe, amitié, amours, relations sexuelles, questions existentielles ou superflues… Et la rencontre inopinée d’un « gars » qui finira par faire pencher, sans le vouloir vraiment, la balance du bon côté de la gente masculine. Une soirée où finalement tout ne se passera pas comme prévu !

Un instant de bonheur à se trouver dans la peau d’une jeune femme…

LaTrilogieDesInstantsUnInstantDivresse #NetGalleyFrance

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.