Les Outrepasseurs T1 : les héritiers

Cindy Van Wilder – GULF STREAM 2014

Note : 3 sur 5.

Résumé de l’éditeur Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout.

Prix Imaginales Jeunesse 2014

Une plongée dans le dark Moyen Âge

Sa seule envie était de se faire remarquer au match. Mais aujourd’hui, alors que le graal, la venue d’un recruteur, se profile dans les jours à venir, Peter va voir sa vie bouleversée… Les Outrepasseurs commence comme tout roman du genre : un jeune héros qui s’ignore, des pouvoirs qui sommeillent en lui et qui ne demandent qu’à se révéler, un quotidien qui tombe en lambeaux et des événements qui vont le transformer définitivement. Récit initiatique, malédiction, garous, magie, ténèbres, portail, le bien contre le mal… Tout y est !

Passé ces premières impressions, et ces quelques premières pages, l’autrice nous emmène dans un moyen âge presque réel. Un monde où les villages sont les proies des croyances les plus tenaces, où la boue et la misère côtoient le religieux et le labeur, ou peu de place est faite aux femmes, et où l’on le diable n’est jamais loin.

Plongé dans une piscine mémorielle, Peter va revivre cette folle nuit où tout à basculer des siècles plus tôt. Où la malédiction des fés s’est abattue sur ses ancêtres. Où sont nés les Outrepasseurs…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.