Les larmes des Avalombres

Alexandre Chardin – MAGNARD JEUNESSE 2018

Note : 5 sur 5.

Résumé de l’éditeur Gondour, ancien chevalier, fuit comme chaque année à l’approche de la nuit de Grand Sang, laissant son fils unique sous la protection de sa nourrice. L’enfant, Nandeau, poussé par la curiosité et lassé d’entendre son père traité de fou, décide de sortir en secret ce fameux soir pour percer les mystères de la nuit et ceux qui rongent depuis trop longtemps le cœur de son père. Mais, à marcher dans les pas de Gondour, ne risque-t-il pas lui aussi de se damner ? Seul Rubah, un renard sauvage aussi sage que spirituel, l’accompagnera tout au long de cette affolante aventure aux confins du monde.

« Avec toi, partout et toujours, mon ami. L’amitié est parfois une malédiction ! »

Un roman initiatique qui tient en haleine

Un départ, des secrets, des événements terribles qui surviennent à la nuit de Grand Sang. Nandeau, ce jeune héros à peine sorti de l’enfance, voit sa vie basculer peu à peu. il regrette déjà la chaleur des bras de son père, cette vie faite de riens, ces balades folles en forêt avec son unique et véritable ami Rubah, un renard sauvage.

L’auteur, Alexandre Chardin, nous immerge dans ce récit fantastique, au cœur d’un Moyen Âge de craintes et de croyances, un monde de magie noire et de ténèbres. Mais partout où le Mal s’étend, le Bien tente de triompher. Et ce petit héros, malgré lui et malgré sa curiosité sans concession, œuvrera pour la lumière. Soutenu par un renard aussi sage qu’attachant, Nandeau nous rappelle combien grandir est difficile et comporte de nombreuses embûches…

Merci à Magnard Jeunesse pour cette belle aventure

Où le trouver ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.