Underlondon 1

Simon Lelic – HACHETTE ROMANS 2019

Note : 3 sur 5.

Résumé de l’éditeur Une nuit, la vie d’Oliver bascule. Il doit fuir son foyer, traqué par les assassins de sa tutrice. Heureusement, un certain Dodge le sauve in extremis… Guidé par le jeune homme à travers les sous-sols de Londres, Oliver découvre la Tanière, un abri où des ados ont créé leur propre univers. Malheureusement, ce n’est pas la paix qui l’attend là-bas, mais la guerre. Danny, le leader d’une bande rivale, accuse les membres de la Tanière d’avoir enlevé son fils. 24 heures. Et pas une seconde de plus. C’est le temps qu’ils ont pour le retrouver. Sinon, l’un des leurs mourra…

Un Oliver Twist des temps modernes

Attaqué alors qu’il rentrait chez lui, témoin du meurtre de sa tutrice protectrice et policière, emmené dans un endroit peu accueillant et enfermé, Eliot, en quelques heures voit sa vie basculer. Que s’est-il passé ? Pourquoi ces gens ont-ils tué froidement Nancy sa tutrice ?

Prend son courage à deux mains, Eliot réussit à se sauver. Il rencontre alors un adolescent comme lui, prêt à l’aider et membre d’une étrange et secrète organisation.

Trépidant, l’histoire ne laisse que peu de place à l’inaction. Le livre se lit d’une traite, assez facilement et les personnages nous embarquent dans un Londres de gangs et d’après terrorisme. L’auteur imprègne son récit d’une atmosphère insécurisante, imaginant l’horreur au-delà de ce qui a déjà été vécu. Heureusement que l’humour, parfois caustique, des adolescents bien en peine de comprendre qui se cache derrière les enlèvements d’enfants, élève le roman à des instants plus frais et insouciants !

#UnderlondonTome1 #NetGalleyFrance

Merci à Hachette et Netgalley pour cette belle découverte

Où le trouver ?