Le procès du Loup

le

Zarko Petan – MAGANRD – 2006 – 9782210754911

Pas de répit pour le Loup !

Cette pièce de théâtre de Zarko Petan est inspirée du fameux conte du petit chaperon rouge.

On y accuse un loup débonnaire et de mauvaise foi qui pourtant répond aux questions improbable des humains. Malgré la culpabilité indiscuable du loup, on y découvre des humains pour le moins agaçants et légèrement stupides…

Alors qui va gagner la partie ?

Idéal pour initier une classe au théâtre : c’est amusant, les répliques ne sont pas trop longues, et beaucoup de personnages différents interviennent. La pièce est assez courte mais révèle très rapidement son ambition à « contrefable » !

#théâtre #merveilleux #drôle

Magnard

Résumé de l’éditeur Le  » procès du loup « … quelle idée ! Il y a pourtant là juge, avocats, victimes, témoins… un procès digne de ce nom. Un procès où les humains doivent juger le plus célèbre des personnages de conte… Coupable ? Non coupable ?…. Le verdict sera peut-être bien différent de celui qu’on attendait ! Cette variation sur l’histoire du Petit Chaperon rouge est une œuvre drôle et originale, destinée à ta jeunesse. C’est aussi une entrée idéale dans Le monde du théâtre favorisée par la diversité des personnages, de leur caractère, de leur comportement, par la cohabitation du réel et du merveilleux… Une grande variété de rôles à tenir qui ne pourra que stimuler, auprès des élèves de sixième, la découverte du genre théâtral et le plaisir de jouer. En outre, une interview exclusive de Zarko Petan permet de revenir sur ta genèse de ce texte.