Molière vu par une ado et son chien !

Cécile Alix – Poulpe Fictions – 2018

Molière sur les réseaux, c’est de la balle !

A travers les yeux d’une blogueuse, découvrez comment le petit Jean-Baptiste Poquelin est devenu le grand Molière – dit Momo.

Une manière amusante pour en apprendre plus sur la vie de Molière, mais pas sans efforts ! Il faut s’accrocher par moments car la vie de cet illustre parmi les illustres n’a pas été de tout repos. Pour des quatrièmes, je pense que certains passages auraient mérités d’être simplifiés. Mais je loue l’effort et le travail accompli, d’une belle plume par ailleurs, de Cécile Alix !

Résumé de l’éditeur

Inès est Youtubeuse, slameuse et surtout… archi-fan de Molière ! Depuis qu’elle a fait connaissance avec ce boss des mots et avec ses textes, elle s’est découvert une vraie passion pour lui et a décidé de la partager sur Internet.
Vous ne voyez pas ce qu’un vieil auteur classique à perruque pourrait avoir à nous apprendre aujourd’hui ? Heureusement qu’Inès est là pour vous montrer à quel point Molière est toujours d’actualité !
Rappeur avant l’heure, humoriste sans tabou et insoumis à la plume acérée, Molière va vous impressionner ! En plus, Inès vous raconte sa vie comme si vous y étiez et c’est très drôle, d’autant plus que par un moyen complètement magique (des illustrations BD sur toutes les pages) Molière lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie…

#leflowdemolière #inspiration #humour