La grande rivière

Anne Rossi

Magnard (2015)

9782210960848

Page officielle

Résumé de l’éditeur Une fille et un garçon, chassés de leur village, décident d’unir leur destin pour tenter de découvrir un pays merveilleux, où ils pourront être heureux.

Parler de la différence et de sa relation aux autres est toujours difficile, surtout avec des enfants.

Ce roman ouvre l’occasion d’engager des discussions autour de la relation qu’on peut avoir avec ses camarades, avec les adultes et les différents groupes auxquels on appartient : bande de copains, famille, classe..

Grenouille est une jeune fille exclue de son clan uniquement parce qu’elle est née avec un petit défaut physique. Seul son grand-père, mort quelques jours à peine, la soutenait et la protégeait. Il lui racontait des histoires de la forêt et de sa vie d’avant. Et c’est grâce à tous ces souvenirs, ces récits d’aventure, que la jeune fille va s’enfuir et réussir à survivre dans un environnement hostile.

Sur le chemin, elle rencontre un garçon de son âge, lui aussi exclu et pourchassé par les siens. Épris de liberté et en recherche d’identité, un lien fort va se nouer entre les deux protagonistes qui ne cesseront de braver les dangers et les difficultés pour parvenir à leur objectif.

#grandirtoutseul #liberté #différence

Babelio
Fnac

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.