Ocean City – Tome 1

Couverture du livre : Ocean City Tome 1

R. T. Acron , Véronique Minder

Hachette (2020)

9782017110224

Page officielle

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Bienvenue à Ocean City, la ville où chaque seconde compte… 
Au XXII e siècle, la montée des eaux a rendu la vie sur les continents presque impossible. L’humanité s’est réfugiée sur des villes flottantes. Ocean City est l’une d’entre elles. 
C’est là que vivent Crockie et Jackson, deux lycéens. Leur vie bascule le jour où 
Crockie est kidnappé par les forces de l’ordre. La raison : le transpondeur. 
Une invention que les deux amis ont créée pour pirater la banque centrale et voler du temps, la monnaie de la mégalopole. 
Maintenant, c’est au tour de Jackson d’être traqué. Par la police qui veut sa peau. 
Et par la rébellion qui veut s’emparer de son invention. S’il veut survivre, Jackson doit trouver la cachette du transpondeur avant tout le monde. Mais où chercher dans cette ville de 15 millions d’habitants ? 
Tic, tac… Il doit faire vite. Le compte à rebours est lancé…

Quand le temps coûtera vraiment de l’argent…

Vivez une course poursuite haletante dans une ville sur la mer, une ville où chaque seconde de votre temps est enregistrée sur un compte, une ville où une bande de petits génies ont décidé qu’il en serait autrement…

Vous avez dit vacances ? Oubliez! Vous pensez farniente ? Oubliez !

Vous allez pénétrer dans un monde qui ne vous laissera pas une seconde de tranquillité. Enfin, si vous êtes riches, cela peut se négocier… Ou si vous venez d’inventer un moyen de trafiquer l’ordinateur central qui régit tous les comptes personnels des habitants ! Jackson et son ami Crockie, deux lycéens plutôt débrouillards, ont justement inventé une machine qui va pouvoir rajouter incognito des jours de vacances à leurs parents… Et c’est à ce moment-là que les ennuis vont vraiment, mais vraiment, commencer…

Dans la même veine que Cherub ou Rush, Ocean City révèle une intrigue haletante et prenante qui emmène un jeune garçon bien loin de son quotidien étriqué et réglé par un organisme d’État au contrôle absolu. Des copains geeks, des personnages à multiples facette, des meurtres et des poursuites dans la ville font de ce roman une belle découverte sur fond de dystopie et de dérive climatique… De quoi engager une réflexion 😉

#Dystopieclimatique #petitsgénies #OceanCitytome1 #NetGalleyFrance

Lire un extrait