Les Milésiens 1 : Le choix des armes

Étienne Grosjean

Librinova (2020)

9791026245612

Page Facebook

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Sa respiration haletante trahissait toute son angoisse. Et celle-ci l’enfermait dans des solutions utopistes. Sitôt calmée, elle s’apercevrait de leur absurdité. Il n’y avait rien à négocier. Depuis toujours, les hommes se battaient et mouraient pour des causes qui leur échappaient. Et quand la mort les enveloppait, ils l’acceptaient avec dignité et honneur. Tel était leur destin.

Écoute ce que dicte ton cœur…

Immergez-vous dans un monde de guerriers celtes où deux jeunes héros vont devoir prouver leur valeur et relever le défi d’unir les 13 tribus celtes pour garantir la paix. La bravoure de ces guerriers n’aura d’ennemis que la jeunesse et l’inexpérience du combat, des relations politiques et diplomatiques, ainsi que de la sournoiserie des ambitieux – qu’ils soient amis ou ennemis.

Comment se sortir de ce maelstrom de problèmes et d’intrigues quand on est qu’un jeune homme qui aspire à la paix durable et à l’amour des siens ? Seront-ils assez valeureux face à la mort ? Arriveront-ils à s’imposer et se montrer assez autoritaires pour défier les anciens ? Autant de questions auxquelles nos héros à peine sortis du nid mais volontaires et courageux n’auront de cesse de se poser tout au long de ce récit qui gagne au fur et à mesure en intensité.

Mais quand la magie des druides et des fées finit par s’en mêler, alors les esprits se révèlent et s’affirment…

Une très belle épopée dans un temps lointain, formidablement retranscrit par l’auteur, Étienne Grosjean, celui des celtes et de leurs croyances, leurs guerres claniques et leurs amours féeriques.

#Épopéeceltique #romanfantasy #féeries