Le monde de Lléna

Le monde de Lléna

Fabien Clavel

Rageot (2020)

9782700263695

Page officielle

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Dans notre monde, un auteur entreprend l’écriture d’un roman de fantasy en s’inspirant de sa fille, Léna.
Dans ce roman, Le monde de Lléna, Fidnuit, un orphelin, est approché par des Dormants, des moines qui maîtrisent la magie du Dérêve. Ils lui ordonnent de rallier le Refuge de Lléna, leur déesse. Poursuivi par des créatures de cauchemar, Fidnuit s’enfonce dans une étrange forêt aux arbres inclinés…
Au même moment, la jeune Fadlune, perturbée par des rêves prémonitoires, apprend de l’uraus Timagro qu’elle aussi doit se rendre au Refuge de Lléna.
Bientôt, le déroulement du roman semble interférer avec la réalité et Léna est victime d’une étrange maladie qui la plonge dans un sommeil sans fin…

Raconte-moi une histoire…

Un pur roman fantasy qui s’écrit au fil des soirs où un papa, écrivain, invente des histoires de magie, de créatures fantastiques et de rêves pour Léna, sa fille adorée.

Chaque soir, un nouveau chapitre s’écrit, où les personnages s’épaississent, où les intrigues prennent de l’ampleur, où la magie se révèle et les créatures prennent l’aspect de rêves ou de cauchemars…

Deux récits parallèles mais à la même destinée nous emportent dans un monde totalement nouveau et de fantasy que l’on découvre au fur et à mesure de l’avancée de deux jeunes héros, Fadnuit et Fadlune. C’est un monde tyrannique au bord de la destruction où l’on vole des rêves pour en faire de la monnaie.

Nos deux héros, emportés malgré eux dans une quête vers le temple de Lléna, déesse des rêves, apprendront à survivre à leurs dépens dans un univers où créatures fantastiques et magie n’auront de cesse de leur barrer le chemin. Heureusement, chacun trouvera sur son chemin un compagnon de route (souvent grognon mais extrêmement attachant) qui leur sauvera la mise et les aidera à trouver la voie vers leur destinée.

Une idée originale de l’auteur, Fabien Clavel, qui nous révèle ses petits secrets d’écrivain, ses doutes et ses échecs, mais aussi ses sources d’inspiration et ses plus belles réussites : voir chaque soir les étoiles s’allumer dans le regard de sa fille… Il invente dans ce roman un monde totalement nouveau largement inspiré de la part onirique du monde de l’enfance qui pullule de créatures nouvelles et de magie. Mais c’est un monde sans pitié où la violence et la méchanceté on aussi droit au chapitre.

#romanfantasy #viedecrivain #LemondedeLléna #NetGalleyFrance

Lire un extrait