Les yeux fermés

Claire Gratias

Talents hauts (2019)

9782362663444

Chez Talents Hauts

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR La nuit, Lucie lui parle. À sa sœur, Camille, qui vient de mourir d’un cancer. De l’incompréhension face à la maladie mortelle qui l’a touchée à 19 ans, au désespoir de ne pas avoir pu l’aider, puis à la rage après sa mort, Lucie lui adresse l’inventaire de ses douleurs et de son chagrin dans de longs monologues nocturnes.
Et, tandis qu’elle retrace l’inéluctable cours de la maladie, accompagnée par sa mère, épaulée par Louis, et prise en charge dans un centre spécialisé, Lucie commence à reprendre pied grâce à un groupe de parole.

Ego : une collection qui dit « je » pour les jeunes adultes

Un petit (par sa taille) roman qui questionne issu d’une collection Ego qui aborde des thèmes douloureux de façon directe et sans chichi, mais en délicatesse et finesse.

Les yeux fermés touche droit au cœur par sa vérité et sa simplicité. C’est l’histoire de Lucie, ado de 17 ans, qui vient de perdre sa sœur adorée suite à un cancer. C’est l’histoire de la résilience, de l’espoir et de la douleur. C’est l’histoire d’une vie cueillie en pleine fleur de l’âge qui refuse la fatalité. C’est l’histoire des douleurs qui se partagent et de celles qui ne se partagent pas. C’est l’histoire de l’acceptation.

#Maladies #CommentVivreApresLaMort


Autres livres sur le même thème