Nos passés imparfaits

le

Danielle Rollins

Michel Lafon (2020)

9782749939124

CheZ Michel Lafon

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s’enfuir et embarquer clandestinement à bord d’un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu’elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver le Professeur, son mentor, afin d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c’est qu’en fuyant son tragique destin, c’est celui de l’humanité entière qu’elle vient de changer… L’histoire les a séparés, le destin les réunira.Une histoire d’amour envoûtante qui traverse le temps et les époques.

Que diriez-vous d’un voyage dans le temps pour sauver le monde ?

Quand Dorothy croise la route d’Ash, sa vie va changer… temporellement ! Fuyant un faux mariage manigancé de toutes pièces par sa manipulatrice de mère, Dorothy, loin d’être elle-même irréprochable, s’enfuit de chez elle juste avant la cérémonie. Nous sommes en 1913 à Seattle, qui n’est encore qu’une petite ville américaine.

Ash, arrivé tout droit des années 2070, s’écrase non loin de là avec son vaisseau. Dorothy, un peu téméraire mais surtout opportuniste, y voit là une belle occasion de disparaître… Mais sait-elle vraiment où elle vient de mettre les pieds ?

On découvre la côte Ouest des États-Unis complètement submergée dans l’eau suite à un séisme gigantesque. Seattle baigne les pieds dans l’eau, et Dorothy tente, tant bien que mal, de comprendre ce qui lui arrive. Petit à petit, l’intrigue se noue autour des personnages principaux et de la mystérieuse disparition du savant de génie qui a trouvé comment voyager à travers les époques.

Une imagination débordante au service d’une intrigue bien ficelée

Destins volés est le premier tome de Nos Passés imparfaits. Bien qu’il commence lentement et que parfois on sent les événements un peu guidés, on est vite pris par l’intrigue qui nous emmène loin en arrière, ou en avant, au gré des rebondissements. Danielle Rollins invente un monde très détaillé et original et ses personnages sont attachants bien qu’un peu caractériels – mais c’est tant mieux. Le style est adapté à l’action, rapide et vivant, on regrettera cependant les trop nombreuses interruptions et étalages de sentiments entre les deux personnages principaux.

#ScienceFiction #AmourImpossible #NosPassesImparfaits


Autres livres sur le même thème