La dernière sorcière

Johan Héliot

Fleurus (2020)

9782215164241

Feuilleter

Réveillée au beau milieu de la nuit, Anya doit fuir. Fuir pour sauver sa vie. Fuir en laissant derrière elle sa mère, arrêtée par les soldats du Lord de la Nuit, qui fait régner la terreur sur le Mörhland.
Mais Anya n’a pas l’intention de suivre les conseils de sa mère et de l’abandonner à son triste sort.
Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup…
Aidée d’Errol, un jeune comédien, et de son rusé corbeau, avec lequel Anya parvient à communiquer, la jeune fille entame une course contre la mort pour arracher sa mère aux griffes du Lord de la Nuit… et pour découvrir, enfin, le secret de ses origines.

La chasse aux sorcière est ouverte

Anya est encore jeune quand sa mère est arrêtée par les soldats du Lord de la nuit. Quelle est cette chasse aux sorcières ? Pourquoi doit-elle laisser sa mère se faire arrêter ? Et surtout, pourquoi sa mère l’y avait-elle préparée ? Tant de questions qu’Anya ne se résout pas à laisser de côté. Même Seule, perdue et poursuivie par les soldats du Seigneur du Mörhland, elle compte tenir tête et sauver sa mère…

Un roman sang pour sang jeunesse

Un roman qui ouvre sur des heures bien sombres d’un passé moyenâgeux : la chasse aux sorcières. Très vite, on sent le côté aventure fantastique faire surface avec des dialogues plus légers. Mais Johan Héliot ne nous laisse pas bien longtemps nous installer confortablement dans cette voie là et nous renverse de l’autre côté du miroir pour arriver dans un polar vampiresque à souhaits. Un peu déroutant et un peu rapide, les plus jeunes apprécieront l’enchaînement des actions et la ténacité des personnages à s’activer, non pas pour le Bien, mais par amour et par amitié, ce qui est peut-être une bien meilleure cause…

Un roman aux multiples références qui pourrait bien donner quelques cauchemars à certains…

#Ladernièresorcière #NetGalleyFrance


Autres livres sur le même thème