Les aventures du chevalier Silence

Fabien Clavel

Flammarion (2019) Étonnantiss!mes

9782081451902

Feuilleter

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Dans le royaume d’Angleterre, sous le règne d’Evan, une nouvelle loi interdit aux femmes d’hériter. Lorsque l’épouse du comte de Cornouailles met au monde une fille, le couple décide alors de l’élever comme un garçon et la prénomme Silence, en référence au lourd secret qu’elle doit porter. Bientôt, la jeune femme manie les armes mieux que quiconque et s’illustre au combat. Mais, à chaque instant, l’identité de ce preux chevalier menace d’être révélée par ceux qui jalousent son adresse et sa beauté…
Adapté d’un roman du XIIIe siècle, Les Aventures du chevalier Silence convoque l’imaginaire du cycle arthurien dans un récit où le courage et l’intrépidité se déclinent au féminin.

Elle sera un garçon !

Parce qu’à cette époque on ne badinait pas avec l’héritage, parce qu’un jour le roi décida qu’il en serait ainsi, les parents de Silence choisirent de l’élever comme un fils.

Imaginez la vie secrète de cette jeune fille, cachée aux yeux de tous, recluse. Imaginez qu’un jour, elle décide de vivre sa vie… comme un homme ! La réalité de son identité va-t-elle la rattraper ? Peut-elle vivre heureuse ainsi ?

Un récit court et vivant qui emprunte aux codes de la prose médiévale tout en restant accessible et moderne.

Les aventures du chevalier Silence

Autres livres sur le même thème

Les aventures du chevalier Silence

Fabien Clavel Flammarion (2019) Étonnantiss!mes 9782081451902 Feuilleter RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Dans le royaume d’Angleterre, sous le règne d’Evan, une nouvelle loi interdit aux femmes d’hériter. Lorsque l’épouse du comte de Cornouailles met au monde une fille, le couple décide alors de l’élever comme un garçon et la prénomme Silence, en référence au lourd secret qu’elle […]

Lire plus