Les enfants de la Résistance – Tome 6 : Désobéir

Vincent Dugommier & Benoît Ers

Le Lombard (2020)

9782803675579

Feuilleter

L’Allemagne a décidé de faire venir de force des travailleurs français pour faire tourner ses usines. Le STO est instauré. François, Lisa et Eusèbe décident d’aider les récalcitrants à fuir. Mais les autorités ont aussi créé la Milice française et c’est une menace supplémentaire qui se profile pour tous les résistants…

Désobéir !

C’est alors que les Allemands viennent de prendre une belle déculottée en Russie, qu’ils décident de recruter de jeunes français pour aller travailler dans leurs usines, là-bas, en Allemagne !

Nos trois petits résistants vont alors se lancer dans une nouvelle mission périlleuse et tenter faire éviter le STO (service du travail obligatoire) et s’opposer fermement à la milice française.

Difficile, d’autant qu’il faut jongler entre les forces spéciales soupçonneuses, les collabos, la milice, et les sympathisants pas toujours très courageux… Le temps se gâte pour eux et leur liberté de mouvement s’amenuise. Heureusement, Lisa, Eusèbe et François ne manquent ni de courage, ni de ressources !


La série

Dans un petit village de France occupé par l’armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l’ennemi. Mais comment s’opposer à un si puissant adversaire quand on n’a que treize ans ?


Autres livres sur le même thème