Graines de danseurs – Tome 1 : une battle explosive

Ludivine Irolla

Les livres du Dragon d’or (2020)

9782821211759

Feuilleter

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Victoire, Effia, Antoine, Lou et Max ont une seule passion : la danse ! Même si certains préfèrent la danse classique, d’autres le hip hop, l’improvisation ou la danse contemporaine, dès que l’école est terminée, les voilà qui foncent dans leur club de danse pour prendre des cours et s’entraîner.
Alors que Lou montre à Max, son frère jumeau, de nouveaux mouvements de danse dans la cour de récré, elle percute Antoine et refuse de s’excuser. À la place, elle lui propose une battle : classique contre street dance. Le résultat est incroyable et donne une belle idée à Amélia, la surveillante et prof de danse : réunir les danseurs afin de mettre au point une chorégraphie originale pour le spectacle de Noël et montrer aux enfants qu’ils partagent beaucoup plus qu’ils ne le pensent.

Danse classique contre street dance

Lou et son frère jumeau Max sont passionnés de hip hop. Ils préparent une chorégraphie pour l’anniversaire de leur mamie adorée. Mais un événement à l’école va bouleverser leur plan : une dispute dans la cour de récréation avec Antoine, danseur classique. Les enfants de l’école vont alors assister à une battle improvisée entre Lou et Antoine.

Va-t-on en rester là ? Non, car la prof de danse, Amélia, va leur proposer – non, les obliger – à danser ensemble… La punition va se transformer en une amitié forte où chaque danseur va y trouver son compte : progrès, confiance en soi, ouverture d’esprit, découverte d’une autre danse. Et tout ça dans la bonne humeur !

Un petit roman facile à lire où les passionnés de danse sauront y trouver réconfort et motivation : on y parle de danse, bien sur, mais aussi d’amitié, d’écoute, de dépassement de soi et de plaisir ! Tout un programme !

#Grainesdedanseurs #NetGalleyFrance


Du même auteur

Pourquoi les chats vont-ils conquérir le monde ?


Autres livres sur le même thème

Graines de danseurs – Tome 1 : une battle explosive

Ludivine Irolla Les livres du Dragon d’or (2020) 9782821211759 Feuilleter RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Victoire, Effia, Antoine, Lou et Max ont une seule passion : la danse ! Même si certains préfèrent la danse classique, d’autres le hip hop, l’improvisation ou la danse contemporaine, dès que l’école est terminée, les voilà qui foncent dans leur club […]

Lire plus