Frère-Ami

Michel Piquemal

Rue du monde (2019)

9782355045646

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR 6 000 ans avant notre ère, les tribus préhistoriques ne vivent pas toutes de la même manière. Dans celle du jeune Nour, pour se nourrir, on chasse et on cueille sur les flancs des montagnes. Et on y craint les loups. Un jour, un étrange voyageur à l’agonie confie à l’adolescent la mission de rapporter à son peuple un mystérieux sac de sel. Durant plusieurs jours, Nour chemine vers une vallée inconnue. Suivi par un loup. Là-bas, pour s’alimenter, on élève des bêtes dans des enclos et on sème des graines. On sait même faire obéir les loups…

Un roman pour jeunes lecteurs au cœur du peuple des indiens Lakota

Michel Piquemal relate dans ce roman pour jeune public, l’histoire d’un jeune indien en proie à la jalousie face à un jeune blanc orphelin pris en charge par sa famille. on y parle également du deuil d’un être cher, du rôle des chercheurs d’or blancs chassant les indiens de leurs terres et de l’acceptation de ses propres faiblesses.


Du même auteur

6 000 ans avant notre ère, les tribus préhistoriques ne vivent pas toutes de la même manière. Dans celle du jeune Nour, pour se nourrir, on chasse et on cueille sur les flancs des montagnes. Et on y craint les loups. Un jour, un étrange voyageur à l’agonie confie à l’adolescent la mission de rapporter à son peuple un mystérieux sac de sel. Durant plusieurs jours, Nour chemine vers une vallée inconnue. Suivi par un loup. Là-bas, pour s’alimenter, on élève des bêtes dans des enclos et on sème des graines. On sait même faire obéir les loups…


Autres livres sur le même thème

Frère-Ami

Michel Piquemal Rue du monde (2019) 9782355045646 RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR 6 000 ans avant notre ère, les tribus préhistoriques ne vivent pas toutes de la même manière. Dans celle du jeune Nour, pour se nourrir, on chasse et on cueille sur les flancs des montagnes. Et on y craint les loups. Un jour, un étrange […]

Lire plus

Rumeur

Thomas Lavachery L’École des Loisirs (2019) 9782211238854 Page officielle RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR « Voilà Tarir, le mangeur de capincho ! » Tarir a reçu l’insulte comme un coup de pied dans le ventre. Chez les Indiens Zapiro, le capincho est un animal honni, un pleutre qui pleure au moindre danger. Personne ne doit le manger […]

Lire plus