Un long voyage

Claire Duvivier

Éditions Aux forges de Vulcain (2020)

9782373050806

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Issu d’une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d’être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l’Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s’embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d’un Empire. 
Dans ce conte merveilleux, relatant une vie entière avec un art consommé du suspense, et un talent inouï pour mêler humour et lyrisme, naît une nouvelle voix majeure de la fantasy.  

Un long voyage en quête de soi

Enfant abandonné par les siens, issu d’un village de pêcheurs d’une petite île d’un archipel lointain, Liesse raconte à travers ce roman, tout le mal qu’il a eu à trouver sa place en tant qu’homme, en tant qu’humain. C’est une histoire universelle dans un pays imaginaire et exotique qui rappellera parfois quelques sombres passés de notre Histoire à nous, avec un grand H.

Mais c’est aussi l’histoire d’un homme qui se raconte à travers les événements politiques et sociaux, les petits et grands malheurs de son temps, les guerres et les tremblements de ses congénères, ses peurs, ses amours, ses joies. A travers une figure féminine qui lui vole parfois la vedette (comme c’est lui qui raconte, ce n’est pas vraiment du vol), auprès de laquelle il passera un certain nombre d’années, Liesse dépeint des sociétés dans le déclin, aux mœurs des plus douteuses combattues par une certaine morale qui cherche à s’imposer, à la vindicte facile et aux croyances tenaces…

Ce long voyage n’aurait pu être totalement accompli sans cette pointe de fantasy qui en fait un conte moderne d’une très belle poésie.

Lire l’interview de l’autrice réalisée par Nicolas Winter sur justaword.fr

#Unlongvoyage #NetGalleyFrance


Une présentation du livre par l’autrice elle-même, Claire Duvivier


Autres livres sur le même thème

Un long voyage

Claire Duvivier Éditions Aux forges de Vulcain (2020) 9782373050806 RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Issu d’une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d’être pris comme secrétaire par Malvine […]

Lire plus

Les aventures du chevalier Silence

Fabien Clavel Flammarion (2019) Étonnantiss!mes 9782081451902 Feuilleter RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Dans le royaume d’Angleterre, sous le règne d’Evan, une nouvelle loi interdit aux femmes d’hériter. Lorsque l’épouse du comte de Cornouailles met au monde une fille, le couple décide alors de l’élever comme un garçon et la prénomme Silence, en référence au lourd secret qu’elle […]

Lire plus

Chat s’en va et chat s’en revient

Luc Blanvillain Fleurus (2020) 9782215174394 Page officielle RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Victor est inquiet. Arsène, son chat est vieux, trop vieux. Il s’affaiblit de jour en jour. Victor refuse d’accepter la mort inévitable de son compagnon. C’est qu’ils sont amis depuis les premiers jours de Victor. Quand ses parents l’ont ramené de la maternité, dix ans […]

Lire plus

chargement…

Something went wrong. Please refresh the page and/or try again.