Artemis Fowl

Eoin Colfer

Gallimard jeunesse (2019)

9782075120807

Artemis a un plan pour rétablir la fortune de sa famille. Il a découvert l’existence du peuple des fées et avec l’aide de Butler, son majordome, s’apprête à kidnapper leur capitaine Holly Short pour exiger une rançon. Seul bémol: les fées sont armées, puissantes, terriblement dangereuses et Artemis semble avoir quelque peu sous-estimé leurs pouvoirs. Au moins, il peut se réjouir d’avoir enfin trouvé un adversaire digne de ce nom.
Adapté au cinéma par les studios Disney.

Feuilleter

Conseil du jour : évitez de vous trouver sur le chemin d’Artemis Fowl !

Si vous ne connaissez pas encore Artemis Fowl, voici quelques petits points à savoir : c’est un enfant issu d’une famille de milliardaires déchue, il n’a que douze ans, mais est extraordinairement intelligent, tenace et retors… Un seul objectif l’anime : rendre gloire et richesse à sa famille, et donc à lui !

Ce qu’il faut également savoir, c’est qu’Artemis Fowl s’intéresse de près, de très très près, aux fées et autres créatures merveilleuses. Car il a comme dans l’idée qu’elles existent vraiment. Il en aurait peut-être déjà quelques preuves… Mais n’ayez craintes, car chez les fées aussi il existe des individus au fort tempérament…

Un roman jeunesse fantasy à mi-chemin entre Harry Potter et Men in Black, plein d’aventures, de rebondissements et de magie, porté par un héros au charisme très particulier, et qui renverse les codes sacrés des contes pour enfants.


Et le film en plus !

Le dossier Artémis Fowl

Dans ce dossier, découvrez deux aventures inédites, des révélations sur le Peuple des fées, des interviews exclusives des principaux personnages… et de l’auteur lui-même!


Autres livres sur le même thème