Teen Titans – Raven

Kami Garcia & Gabriel Picolo

Urban Link (2020)

9782381330020

Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.

Feuilleter

Une adolescente en proie à un passé qu’elle ne connaît plus…

Raven, lycéenne amnésique, est en proie à des cauchemars et des hallucinations qui ne font que s’intensifier. Mais, tout cela est-il vraiment dans sa tête ? Quelle part de vérité se cache dans sa mémoire ? Après un tragique accident qui conduira à son amnésie et au décès de sa mère adoptive, Raven devra réapprendre à vivre normalement et lutter pour recouvrer la mémoire. A travers des événements étranges, la jeune fille, en quête de sa réelle identité, devra retisser les fils de ses souvenirs afin d’avancer dans sa propre vie. Mais pas évident quand ses cauchemars se tintent de réalité…

C’est dans une Nouvelle Orléans moderne et accueillante, que l’histoire s’installe. Au travers des pages, le passé de cette ville et de ses habitants, se dévoile peu à peu, mêlant subtilement par touches magie noire, esprits, revenants et rites ancestraux. Emportée malgré elle dans ce maelstrom de souvenirs qui resurgissent de plus en plus fréquemment, Raven devra s’appuyer sur ses amis afin de ne pas sombrer dans la chaos maléfique qui semble la poursuivre.

Les dessins sont sublimes, très graphiques, très expressifs

Ce nouveau label Urban Link (le roman graphique qui ne te lâche pas !) de Urban Comics, est clairement à destination de la nouvelle génération de lectrices et lecteurs. Une dizaine de romans graphiques paraîtra dans les douze prochains mois, chacun portera la patte d’auteurs et illustrateurs reconnus du genre, urban et/ou fantasy. De vrais petits bijoux à lire et à collectionner. A lire, car ces romans nous permettent de découvrir des univers urban où magie et créatures mystérieuses tissent des fils étroits et sombres avec un quotidien très ordinaire, voire léger; parce que les thèmes abordés s’enroulent autour d’une trame réflexive sur le monde contemporain et la place laissée aux jeunes – la part qu’ils souhaitent prendre aussi; et parce que le style graphique y est particulièrement étudié avec une identité forte. A collectionner, car ces romans sont d’une qualité remarquable, tant dans les traits, l’écriture, la mise en page et le scénario…

C’est réellement avec plaisir qu’on re-découvre ces personnages des comics américains qui n’ont pas pris l’ombre d’une ride, bien au contraire !

Teen Titans – Raven de Kami Garcia et Gabriel Picolo

Urban Link

Le roman graphique qui ne te lâche pas : une dizaine de livres prévus dans un joli format pour les emmener partout avec vous !


Autres livres sur le même thème