Gray

Léonie Swan

Robert Laffon (2020)

9782378910761

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Augustus Huff, enseignant à la célèbre université de Cambridge, est bien ennuyé : un de ses étudiants a trouvé la mort après une chute de plusieurs mètres. Tragique accident ou meurtre de sang-froid ? Augustus penche pour la seconde hypothèse, car le disparu était tout sauf un ange. Avec l’aide de Gray, le perroquet du défunt, il part à la recherche de l’assassin. Mais l’oiseau se révèle être fort en bec et l’enquêteur pas franchement doué. Rapidement, c’est Gray qui posera les bonnes questions et conduira Augustus sur les traces du coupable.
Leonie Swann nous entraîne dans une enquête palpitante menée par un universitaire farfelu et le plus charmant des enquêteurs à plumes !

Un polar à la plume cocasse

Le Professeur Huff, de la prestigieuse université de Cambridge, n’avait vraiment, mais vraiment pas besoin de ça. En une nuit, il va voir sa vie bousculée par la mort spectaculaire d’un de ces étudiants, l’apparition d’un perroquet collant qui n’a pas la langue dans sa poche – ni son bec – et la rencontre avec des personnages aux mœurs étranges au sein de l’université où chacun semble cacher un sombre secret.

Alors qu’au début tout ressemble à un accident, le professeur, se voyant obligé de mettre un peu d’ordre dans les affaires de son étudiant mort pendant la nuit, tombe sur le perroquet bavard et collant de la victime. impossible de le déloger de son épaule, le pauvre oiseau semble avoir besoin de compagnie. Mais cet animal se révèle bien plus bavard et intéressant qu’il n’y paraît. Bravant ses rebuffades et autres caprices, Augustus Huff finira par installer le volatile dans sa chambre tout en découvrant la vie cachée de la victime. Les choses paraissent de plus en plus étranges et les secrets ne cessent de compliquer l’enquête du Professeur et son comparse à plume, la rendant tout autant intéressante et farfelue !

Un enquêteur amateur maniaco-dépressif affublé du meilleur compagnon qu’il soit : un perroquet audacieux et capricieux !

De nombreux personnages gravitent autour du couple enquêteur, se révélant au fur et à mesure, d’un côté ou de l’autre. L’autrice, Léonie Swan, prend un véritable plaisir à nous ballotter, nous encourageant à faire des hypothèses, à l’instar du professeur Huff et de Gray, le perroquet, qui semble en savoir plus qu’il ne le dit… Ou bien est-ce encore une mauvaise piste….

#Gray #NetGalleyFrance


Du même auteur

ur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est retrouvé assassiné, mais personne dans le pays n’est capable de découvrir son meurtrier. Alors son troupeau prend les choses en main. Ces moutons-détectives ont en commun le désir de s’élever au-dessus de leur condition.
Aux côtés de Sir Ritchfield (le doyen), d’Othello (un bélier noir au passé mystérieux) et de Zora (une brebis philosophe et alpiniste qui aime flirter avec les abîmes), Miss Maple, la plus sage d’entre tous, s’arroge la direction de l’enquête.


Autres livres sur le même thème

Océan

Thierry Duc Librinova (2020) 9791026253341 (format ebook) Feuilleter (pdf) RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR L’humanité est en proie aux désordres écologiques, climatiques et au chaos géopolitique qui en résulte. C’est dans ce contexte qu’un petit groupe d’amis, mené par Marc Levoisin, convoie un voilier depuis l’Asie vers San Francisco. Mais un concours de circonstances les mêle bien […]

Lire plus

Gray

Léonie Swan Robert Laffon (2020) 9782378910761 RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Augustus Huff, enseignant à la célèbre université de Cambridge, est bien ennuyé : un de ses étudiants a trouvé la mort après une chute de plusieurs mètres. Tragique accident ou meurtre de sang-froid ? Augustus penche pour la seconde hypothèse, car le disparu était tout sauf […]

Lire plus

Chat s’en va et chat s’en revient

Luc Blanvillain Fleurus (2020) 9782215174394 Page officielle RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Victor est inquiet. Arsène, son chat est vieux, trop vieux. Il s’affaiblit de jour en jour. Victor refuse d’accepter la mort inévitable de son compagnon. C’est qu’ils sont amis depuis les premiers jours de Victor. Quand ses parents l’ont ramené de la maternité, dix ans […]

Lire plus

chargement…

Something went wrong. Please refresh the page and/or try again.