La guerre des Lulus : 1916, La perspective Luigi

La guerre des lulus Tome 1 - La perspective Luigi - Régis Hautière - Casterman

Régis Hautière & Damien Cuvillier

Casterman (2020)

9782203136847

Feuilleter

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Printemps 1916. Alors qu’ils cherchent à fuir la zone occupée par l’armée allemande, quatre orphelins français et une jeune réfugiée belge montent dans le mauvais train et arrivent à Berlin, capitale du Reich. Pour survivre dans une ville étrangère meurtrie par la famine, ils partagent le quotidien d’une bande de gosses des rues, tout en cachant leur véritable nationalité.
Au cœur du territoire ennemi, ils manquent à chaque instant d’être capturés par la police ou pris dans des affrontements avec d’autres bandes !

La guerre des lulus Toma 1 : 1916, la perspective Luigi – CASTERMAN – Régis Hautière

La série complète

Lucas, Lucien, Luigi et Ludwig sont quatre des pensionnaires de l’orphelinat de l’abbaye de Valencourt en Picardie. Tout le monde les surnomme les Lulus. En cet été 1914, lorsque l’instituteur est appelé comme tant d’autres sous les drapeaux, personne n’imagine que c’est pour très longtemps. Et les Lulus ne se figurent évidemment pas une seconde que la guerre va déferler sur le monde finalement rassurant qu’ils connaissent. Bientôt, le fracas de l’artillerie résonne dans le ciel d’été. Il faut partir, vite. Mais lorsque la troupe évacue l’abbaye manu militari,les Lulus, qui ont une fois de plus fait le mur, manquent à l’appel. Sans l’avoir voulu, ils se retrouvent soudain à l’arrière des lignes allemandes.


Autres livres sur le même thème

Les guerriers de l’enfer - J Patrick Lewis - Les éditions de l’éléphant

Guerriers de l’enfer

J. Patrick Lewis & Gary Kelley Les éditions des éléphants (2019) 9782372730846 A partir de 13 ans RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR Ils ont quitté l’Amérique ségrégationniste et leurs habits de portiers, de majordome, de liftiers, pour endosser l’uniforme français. À nos côtés dans les tranchées, les Harlem Hellfighters ont fait la Grande Guerre… et nous ont […]

Lire plus