Stern Tome 4

Stern Tome 4 - F&J Maffre - Dargaud

Frédéric & Julien Maffre

Dargaud (2020)

9782205085099

Changement de décor pour Elijah Stern : après le climat âpre de la petite ville de Morrison, le voici qui débarque en plein bayou, à La Nouvelle-Orléans, où il se fait embaucher comme croque-mort : on n’échappe pas à son destin ! Même dans le haut-lieu du vaudou, les morts ont besoin d’être enterrés. Au cours d’un enterrement, il fait la connaissance de Valentine Robitaille, héritière d’une riche famille locale, fascinée par les arts occultes.
Le père de cette dernière, inquiet des relations qu’entretient sa fille avec Victor Salem, un étrange prestidigitateur, demande à Stern d’enquêter.
Entre illusionnisme, faux monstres et vrais méchants, ce quatrième volet des aventures de Stern continue de revisiter le genre western de façon décalée et résolument originale.

livre ouvert Feuilleter


– Edgar Poe.
– Vous aimez ?
– Assez.
– Je pensais que tous les hommes de l’Ouest étaient des rustres ignorants.


Un Album graphique original et addictif

Elijah Stern vient d’arriver à la Nouvelle-Orléans. et s’y fait embaucher comme croque-mort. Il découvre, avec son flegme et sa curiosité habituels, les rites mortuaires – et parfois colorés – des diverses religions du lieu. Mais ce qui l’intrigue le plus, c’est cette jeune et élégante femme qu’il n’arrête pas de croiser aux détours des allées du cimetière… Bien malgré lui, le voilà très vite happé dans une histoire où règnent complot et faux-semblants.

Déroutante et addictive, cette série se situe à mi-chemin entre Le Horla et Il était une fois dans l’Ouest, avec un héros un peu taiseux qui navigue à la limite du fantastique, entre vaudou et illusions…

Le graphisme et l’expression des visages sont particulièrement soignés, et rendent hommage au scénario qui nous bouscule dans nos habitudes de lecture en nous emmenant loin des certitudes.

#Stern #NetGalleyFrance


Autres livres sur le même thème