Le veilleur des brumes

Le veilleur des brumes - Robert Kondo - 9782745994998

Robert Kondo, Dice Tsutsumi

Grafiteen (2018)

9782745994998

Yuck est orphelin, mais sa place est sur le rempart. Toutes les douze heures, le petit cochon active les ailes du moulin pour éloigner le brouillard mortel qui s’insinue vers la ville. Le reste du temps, il cherche à mener une existence normale. Pas facile quand tout le monde l’évite, car il rappelle la menace qui pèse en permanence sur la ville… À l’école, il n’a qu’une amie, Fox, une renarde. Le problème, c’est que Yuck doit la partager avec Hippo, un gros balourd d’hippopotame pas franchement amical. 
Un jour, Fox et Hippo décident de venir visiter pour la première fois le moulin… Malheureusement, un phénomène extraordinaire arrache le moulin du rempart et le projette loin dans la forêt. Les enfants sont en grand danger : ils n’ont que douze heures devant eux avant que le brouillard mortel ne revienne…

Où l’acheter ?


Il y a des années, les ténèbres se sont abattues sur cette terre, emportant avec elles des âmes innombrables. Il n’y a plus rien, mis à part ma petite ville, Val-de-l’Aube. Ailleurs, le monde est mort.

Un univers sombre et onirique dans lequel gravitent des personnages sensibles, déterminés et hauts en couleurs !

Yuck vit dans un petit village tranquille où il fait bon vivre. Yuck est veilleur. Il doit garder en bon état le moulin du village. Ce moulin très spécial, que son défunt père a construit de ses propres mains. Ce moulin, qui garde des brumes très étranges à distance… On découvre alors quel fardeau repose sur les frêles épaules de notre petit héros. Entre fierté et solitude, le petit Yuck tente de perpétuer la mémoire de son père et de conserver la structure intacte. Mais cela au prix de grands sacrifices.

Aidé de sa seule et unique amie, une jeune et jolie renarde, Yuck – qui est un petit cochon tout rose – réussit parfois à se sentir « normal ». Jusqu’au jour où les évènements les entrainent au-delà du barrage, là où les choses sont mortes. Que vont-ils découvrir dans ce monde sombre et ravagé ? Y a-t-il encore des vivants derrière cette brume ?

Une belle histoire d’amitié et d’aventures, où nos jeunes héros brisent les limites de la peur pour découvrir ce qu’il y a au-delà des apparences.


Sur le même thème

Le veilleur des brumes - Robert Kondo - 9782745994998

Le veilleur des brumes

Robert Kondo, Dice Tsutsumi Grafiteen (2018) 9782745994998 Yuck est orphelin, mais sa place est sur le rempart. Toutes les douze heures, le petit cochon active les ailes du moulin pour éloigner le brouillard mortel qui s’insinue vers la ville. Le reste du temps, il cherche à mener une existence normale. Pas facile quand tout le…

La mort, j’adore ! Alexis Broca - Sarbacane

La mort, j’adore !

Alexis Brocas Sarbacane (2018) 9782377311613 Au lycée, Clémence a la vie dure : complexée par ses kilos en trop et son visage ingrat, elle est le souffre-douleur de ses camarades, le mouton noir du lycée. Un soir, miracle, on l’invite à une fête… mais elle boit trop et finit la tête dans les toilettes. C’est au…

Teen Titans – Raven

Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.