Avril 3

Avril 3 - HLAB - 9782017125365

Léa Como

Hlab (2020)

9782017125365 – FORMAT NUMÉRIQUE

Comment rester calme lorsqu’on sait qu’on va mourir dans les prochaines heures ?

Au bord d’un avion qui les emmène vers une destination inconnue, Avril et ses camarades savent qu’il y a un problème. Le combat de longue date entre la CIA et Schooltime s’intensifie, et chacun est prêt à tout pour gagner… même au pire des sacrifices.

Mais s’ils pensent qu’Avril va se laisser faire, c’est mal la connaître ! Au cœur d’un combat qui n’est pas le sien, Avril se battra jusqu’au bout pour sauver ses amis et retrouver sa liberté.

Où l’acheter ?

Decitre
Cultura


— Avri, putain, fais attention !

J’allais lui répondre quand les détonations résonnèrent à nouveau et, cette fois, un hurlement couvrit le souffle du vent. Je levai la tête à temps pour voir le parachute d’un des élèves se déchirer…

Un troisième tome qui tient en haleine jusqu’au bout

On pourrait croire qu’Avril commence un peu à s’essouffler à force de sauver – ou non – ses amis et camarades de Schooltime. Qu’elle s’arrêterait pour faire une petite pause et profiter des bras tendres de Jeff. Et bien, croyez moi ou non, mais notre héroïne a à peine eu le temps de comprendre ce qu’il lui arrivait que la voilà jetée avec toute la promotion de terminale dans un avion, en direction de l’épreuve finale. Ou plutôt l’épreuve fatale…

Violent, sanglant, avec de nombreux retournements de situation, l’autrice, Léa Como, ne lâche rien. Tout le monde s’en prend plein la tête, moralement et physiquement, et même notre héroïne aux multiples fractures et toujours aussi impulsive ne s’en sortira pas indemne. Entre reproches, culpabilité et responsabilités à haute tension, Avri nous prépare de belles montées d’adrénaline.

Les choses ont l’air de s’arranger entre elle et Jeff, mais d’autres personnages font leur retour, plongeant Avril dans le désarroi et l’incompréhension. A qui donner sa confiance ? Encore et toujours, LA question qui la taraude depuis le début ne cesse de la hanter. Parviendrait-elle enfin à prendre de bonnes décisions ? Saura-t-elle démêler le faux du vrai dans ce maelström de doubles ou triples trahisons, sans oublier les mégas nombrilismes de tous ceux qui l’entourent. les émotions finissent par s’entortiller et rendre notre super agente au bord de la crise de nerf.
Récupérés par la tante d’Avril, les jeunes recrues se retrouvent embrigadées par leur ennemi la CIA. Cette organisation tellement secrète aurait-elle changer son fusil d’épaule et fait son mea culpa ? Rien n’est moins sûr…

#AvrilTome3 #NetGalleyFrance


Un peu plus sur l’auteur…

Avril

De Léa Como

Lisez l’interview de Léa Como qui a connu une popularité fulgurante grâce à la plateforme d’écriture Wattpad ! Léa a ensuite été repérée puis éditée chez Hlab (Hachette) où elle vient de sortir le tome 3 de la série Avril.

Sur le même thème

Dragons et mécanismes - Adrien Tomas - Rageot éditeur - 9782700275476

Dragons et mécanismes

Un roman au cœur de la mécanomagie. Entre dragons effrayants et monstres de chair et d’acier, des complots s’ourdissent de tous les côtés ! #Dragons #Magie #Voleur #Technologie #Complots #Aventure #Amitié #Initiatique Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu’il est en mission de surveillance, il assiste à…

Mémorandum - Michel Honaker

Mémorandum

Michel Honaker Mijade – zoneJ (2019) 9782874231155 Hongrie‚ 1856. Le jeune Docteur Abraham Van Helsing parcourt l’Europe à la poursuite de l’assassin de sa sœur Greta. Son enquête le ramène dans le quartier juif de Budapest où il passa son adolescence. En compagnie de son ami retrouvé‚ Armin Vambéry‚ il s’intéresse de près au meurtre…

Don Vega - Pierre Alary - Dargaud

Don Vega

Madrid, 1848. Don Vega, héritier d’une riche famille californienne, reçoit une lettre lui annonçant le décès de ses parents. L’auteur du courrier, le père Delgado, l’incite à rentrer « dans les plus brefs délais ». À son retour, Don Vega découvre que le domaine familial est désormais géré par un ancien général, Gomez. Celui-ci s’appuie…

RC 2722 - David Moitet - Didier jeunesse

RC 2722

Dans un monde où une infime partie de la population a survécu à une épidémie, Oliver est le réfugié climatique RC 2722. Il fait partie des chanceux. Du moins c’est ce qu’il croit… Depuis le grand effondrement, Oliver a grandi dans une ville souterraine, hypersécurisée, où la population se protège des virus et des ondes…