Bianca. Little lost lamb

Bianca - little lost lamb - Paolo Margiotta - 9788893362337

Paolo Margiotta, Francesca Perrone

Shockdom (2020)

9782745994998

Les plus forts survivent, les plus faibles succombent.C’est la seule loi qui compte dans un monde qui a vu la disparition des humains et qui a su se passer de leur présence pour continuer à vivre. Les chasseurs traquent et tuent les proies, c’est inévitable. Mais, ce n’est pas le cas de Bianca, car elle a décidé de se rebeller contre cette loi et de se battre. Elle cherche sa vengeance.

Où l’acheter ?

Decitre
Cultura


« Cours, Bianca, et ne te retourne pas »

Les derniers mots de ma mère avant d’être tuée.

Devant mes yeux.

Dévorée sans pitié, alors qu’elle respirait encore.

Extrait de Bianca. Little Lost Lamb

Bianca n’est encore qu’une petite agnelle quand sa mère meurt, dévorée sauvagement par une meute de carnivores assoiffés de sang. Pourtant, leur chef va l’épargner. Trop chétive peut-être pour les rassasier… Toujours est-il que Bianca n’aura alors de cesse de s’entraîner dur pour un jour venger sa famille et exterminer la meute vorace qui sévit dans la région.

Les dessins sont sublimes, affûtés comme la lame d’une épée, tranchants dans la chair sans pitié, comme les yeux de Bianca qui ne voit plus que le sang qu’elle espère faire couler. La vengeance n’a qu’un credo : violence et perdition.

On aime le personnage de cette fille traumatisée, à qui la vie n’offre aucune échappatoire. Elle est la proie, c’est dans l’ordre des choses, c’est la nature même des choses. Et pourtant, Bianca, brebis inoffensive, va devenir cette guerrière à la main sûre et vengeresse. On espère la rédemption, on espère que son cœur saura encore s’ouvrir aux émotions…

Ce personnage est si vivant et pourtant déjà si éloigné de lui-même. Des autres. L’intensité du trait, filant droit et sans bavure entre le Bien et le Mal, comme le choix ultime de cette quête d’identité. Quel avenir pour une proie ? Quels chemins pour un prédateur ? Et quelles conséquences pour chacun ?

Shockdom, une maison d’édition nouvelle, mais prometteuse qui a déjà édité Francis, un conte poétique et onirique.


Francis

Métillia néglige ses devoirs de sorcière pour faire la fête et profiter de sa jeunesse. Désormais, peu de temps la sépare de l’épreuve la plus importante de sa vie de sorcière, mais elle n’a pas réussi à prendre en main son destin. Toutefois, la toute dernière nuit, le destin lui offre une rencontre favorable pour renverser la situation : Francis, un esprit paresseux, mesquin et vicieux avec un vrai corps, qui aime prendre l’apparence d’un renard.
Mais le temps presse et la nuit touche à sa fin.

Sur le même thème

le gang des Prodiges - Marissa Meyer - 9782266283403

Le gang des Prodiges

Un roman post-apocalyptique mêlant romance et super pouvoirs, dans lequel vérité et certitudes sont mises à mal. Marissa Meyer Pocket Jeunesse PKJ (2018) 9782266283403 Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la…

L’élixir du Bourreau - Isabelle Fabula

L’élixir du bourreau 1. Le royaume de Naguerre

Après la mort accidentelle de son père, le comte Richard, 12 ans, part vivre avec sa mère chez son oncle, le roi Frédéric, au château de Crénelais. Un soir, une servante est retrouvée empoisonnée à l’élixir du Bourreau, un poison foudroyant inventé par Maître Status, alchimiste du roi… Malheureusement, il n’a pas encore trouvé l’antidote…

Don Vega - Pierre Alary - Dargaud

Don Vega

Madrid, 1848. Don Vega, héritier d’une riche famille californienne, reçoit une lettre lui annonçant le décès de ses parents. L’auteur du courrier, le père Delgado, l’incite à rentrer « dans les plus brefs délais ». À son retour, Don Vega découvre que le domaine familial est désormais géré par un ancien général, Gomez. Celui-ci s’appuie…

L’anti-magicien de Sébastien de Castell

L’anti-magicien 1.

Sébastien De Castell Gallimard jeunesse – Pôle fiction (2020) 9782075139151 Kelen, 16 ans, est l’héritier d’une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser, quitte à risquer l’exil, voire pire. Ses seuls soutiens: deux acolytes explosifs…