Bianca. Little lost lamb

Bianca - little lost lamb - Paolo Margiotta - 9788893362337

Paolo Margiotta, Francesca Perrone

Shockdom (2020)

9782745994998

Les plus forts survivent, les plus faibles succombent.C’est la seule loi qui compte dans un monde qui a vu la disparition des humains et qui a su se passer de leur présence pour continuer à vivre. Les chasseurs traquent et tuent les proies, c’est inévitable. Mais, ce n’est pas le cas de Bianca, car elle a décidé de se rebeller contre cette loi et de se battre. Elle cherche sa vengeance.

Où l’acheter ?

Decitre
Cultura


« Cours, Bianca, et ne te retourne pas »

Les derniers mots de ma mère avant d’être tuée.

Devant mes yeux.

Dévorée sans pitié, alors qu’elle respirait encore.

Extrait de Bianca. Little Lost Lamb

Bianca n’est encore qu’une petite agnelle quand sa mère meurt, dévorée sauvagement par une meute de carnivores assoiffés de sang. Pourtant, leur chef va l’épargner. Trop chétive peut-être pour les rassasier… Toujours est-il que Bianca n’aura alors de cesse de s’entraîner dur pour un jour venger sa famille et exterminer la meute vorace qui sévit dans la région.

Les dessins sont sublimes, affûtés comme la lame d’une épée, tranchants dans la chair sans pitié, comme les yeux de Bianca qui ne voit plus que le sang qu’elle espère faire couler. La vengeance n’a qu’un credo : violence et perdition.

On aime le personnage de cette fille traumatisée, à qui la vie n’offre aucune échappatoire. Elle est la proie, c’est dans l’ordre des choses, c’est la nature même des choses. Et pourtant, Bianca, brebis inoffensive, va devenir cette guerrière à la main sûre et vengeresse. On espère la rédemption, on espère que son cœur saura encore s’ouvrir aux émotions…

Ce personnage est si vivant et pourtant déjà si éloigné de lui-même. Des autres. L’intensité du trait, filant droit et sans bavure entre le Bien et le Mal, comme le choix ultime de cette quête d’identité. Quel avenir pour une proie ? Quels chemins pour un prédateur ? Et quelles conséquences pour chacun ?

Shockdom, une maison d’édition nouvelle, mais prometteuse qui a déjà édité Francis, un conte poétique et onirique.


Francis

Métillia néglige ses devoirs de sorcière pour faire la fête et profiter de sa jeunesse. Désormais, peu de temps la sépare de l’épreuve la plus importante de sa vie de sorcière, mais elle n’a pas réussi à prendre en main son destin. Toutefois, la toute dernière nuit, le destin lui offre une rencontre favorable pour renverser la situation : Francis, un esprit paresseux, mesquin et vicieux avec un vrai corps, qui aime prendre l’apparence d’un renard.
Mais le temps presse et la nuit touche à sa fin.

Sur le même thème

L'enragée - Jennifer tellier - 9791032404553

L’enragée

Résumé Ne fuyez pas votre destin, il finira toujours par vous rattraper… Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée,…

Greta Thunberg : sauvons la planète ! - Oskar éditeur

Greta Thunberg : sauvons la planète !

Vous apprendrez qui est Greta Thunberg, d’où elle vient, pourquoi et comment elle est devenue l’icône de la lutte contre le réchauffement climatique Résumé En quelques semaines, ces nattes et ce ciré jaune sont devenus célèbres dans le monde entier. Mais qui est vraiment Greta Thunberg, l’adolescente qui tient tête aux grands de ce monde…

Les âges perdus

Les âges perdus. Le fort des Landes

Un monde dévasté, des clans nomades, et l’espoir de retrouver la connaissance des anciens grâce aux parchemins sauvés du désastre… À la veille de l’An Mil, le feu du ciel se déchaîne sur la Terre et la plonge dans une nuit éternelle. Les villes sont rayées de la carte. Les humains se réfugient dans des…

Rosa Parks - Fleurus - Sophie de Mullenheim

Rosa Parks, la femme qui osa dire non !

Un roman biographique sur la vie de cette militante noire américaine qui s’est élevée contre la ségrégation. — Il y a des bêtes sauvages ici ?— Si on peut dire, oui.— Quelles bêtes ? s’inquiète Rosa.— Des hommes blancs qui viennent terrifier les Noirs… Ils arrivent de nuit pour nous battre et nous tuer. Parfois,…