Le gang des Prodiges

Un roman post-apocalyptique mêlant romance et super pouvoirs, dans lequel vérité et certitudes sont mises à mal.

le gang des Prodiges - Marissa Meyer - 9782266283403

Marissa Meyer

Pocket Jeunesse PKJ (2018)

9782266283403

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. Prête à tout, elle se fait passer pour l’un d’entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner.
Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Où l’acheter ?

Decitre
Cultura


Après s’être assurée que les lieux étaient déserts, Nova souleva le couvercle d’une poubelle et se hissa jusqu’au rebord. Son sac de toile l’attendait à l’intérieur, au-dessus des ordures.

– Je prends mes affaires. Je serai sur le toit dans deux minutes.

– Disons une, répliqua Phobie. Tu as un super-héros à liquider.

Extrait du Gang des prodiges de Marissa Meyer

Parmi les bandes de super-héros du roman, Marissa Meyer aime à nous balader entre méchants-gentils et gentils-méchants… On comprend vite où l’autrice veut nous emmener, mais elle le fait si bien et par de tels chemins détournés aux nombreux retournements, que c’est un vrai plaisir de se livre dans les pas de Nova, encore bien jeune, mais pleine de ressources.

Dans un monde post-apocalyptique où les super-héros ont pris le pouvoir, la dictature ne semble pas loin. Pourtant, le roman est peuplé de personnages entre gris clair et gris foncé, qui vous montreront des facettes diverses et variées. Ce qui fait la force de ce roman, c’est d’y voir finalement des héros assez humains, dans leurs sentiments, leurs faiblesses, leurs défauts, croyant chacun détenir la vérité du monde, convaincus de faire le bien, et coincés finalement par leurs certitudes et suffisances. On aime ces héros qui se mettent à douter, et ces forces qui s’inversent et s’opposent, balayant d’un coup ces vérités bâties sur des mensonges.


Du même auteur

Ennemis jurés

Tome 2

Audacieux. Courageux. Impartial. Serez-vous capable de devenir un héros ? La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l’ordre dans la ville. En tant qu’Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville tout entière.

Sur le même thème

Rosa Parks - Fleurus - Sophie de Mullenheim

Rosa Parks, la femme qui osa dire non !

Un roman biographique sur la vie de cette militante noire américaine qui s’est élevée contre la ségrégation. — Il y a des bêtes sauvages ici ?— Si on peut dire, oui.— Quelles bêtes ? s’inquiète Rosa.— Des hommes blancs qui viennent terrifier les Noirs… Ils arrivent de nuit pour nous battre et nous tuer. Parfois,…

Mécanique céleste - Merwan - Dargaud

Mécanique céleste

Une plongée au coeur d’un monde englouti où l’espoir d’une vie meilleure tient au bout d’un jeu dangereux. #Dystopie #Jeux #Survie #CatastropheEnvironennementale #Amour #Famille #FemmeCombative Dans un monde post-apocalyptique – non loin de la ville de Fontainebleau (!) – Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l’aide de son ami Wallis….

Dragonland - Johan Heliot - Fleurus

Dragonland 1. Le secret de la vallée des dragons

La rencontre d’un jeune écuyer pauvre mais talentueux, d’un dragonnier bedonnant et paresseux, d’une demoiselle courageuse et téméraire et des dragons soumis en guise de monture. Quand les problèmes commencent, on ne sait pas jusqu’où cette équipe hétéroclite va s’embarquer ! #Épique #Humour #Amitié #DépassementDeSoi#Dragons #CréaturesFantastiques #Quête #Honneur A Idyllia, les humains voyagent à dos…

Le château des animaux 2 - Delep & Dorison - 9782203172500

Le château des animaux 2. Les marguerites de l’hiver

Les hommes sont partis. Dans le Château, il ne reste plus que les animaux : poules, chèvres, ânes et moutons s’épuisent à la tâche pour le prestige du Président Silvio et sa cruelle milice de chiens. La dictature et la terreur règnent… A moins que certains animaux ne décident d’entrer en résistance. Où l’acheter ?…