Prunelle, sorcière rebelle

Prunelle Sorcière rebelle - Agnès Laroche - 9782700276473

Agnès Laroche

Rageot (2021)

9782700264203

Prunelle est une sorcerelle qui pratique la magie douce pour améliorer la vie des habitants du comté de Tendreval. Un jour, instinctivement, elle lance un sort de magie forte, strictement réservé aux sorciers, les Eclaireurs. Or le père de Prunelle est le chef des Eclaireurs…
Prunelle est confrontée à un dilemme  : cacher la vérité à son père qu’elle adore ou lui avouer qu’elle a trahi sa confiance. Elle hésite, mais comment ignorer l’appel de la magie qui palpite en elle  ?

Où l’acheter ?

Decitre
Cultura


Du haut de ses vingt ans, il ne loupait jamais une occasion de souligner à quel point ses missions étaient plus importantes que celles de sa sœur. De lui rappeler qu’il était un sorcier Éclaireur, lui. Destiné à construire, réparer, guérir et secourir, ou même, en cas de nécessité absolue, à blesser ou tuer, à « Faire le mal pour un plus grand bien ».

Extrait de Prunelle, sorcière rebelle

Ne vous fiez pas au titre du livre, Prunelle est bien plus qu’une sorcière rebelle ! Ce n’est ni un caprice de jeune fille, ni une façon d’exister. Non, Prunelle défie quiconque de lui dicter ce qu’elle a le droit de faire ou non, ce qu’elle doit être et quelle est sa place, sous prétexte que c’est une fille. Quand bien même l’autorité rigide qu’elle combat est celle de son père aimant.

Dans un monde où la magie est signe de place dans la société, Prunelle veut rétablir les vérités et se battre pour que les femmes et les hommes puissent choisir la magie qu’ils préfèrent.

Ce roman nous réserve un récit plein de rebondissements, et on s’attache vite à cette jeune fille pétillante, intelligente, droite et revêche. Elle apprendra à faire confiance et à se méfier, à dépasser les mensonges et les apparences, à croire en elle et en un monde meilleur. Gare à qui se mettra sur son chemin, ami ou ennemi, car Prunelle doit aussi apprendre à maîtriser ses pouvoirs extraordinaires. Quelques petits couacs peuvent encore arriver…


Du même auteur

Better world

Afin de sauver ses parents qui viennent de faire une découverte très importante pour la planète, Nell va devoir affronter un réseau d’activistes plus que déterminés. Nell a 13 ans et vit avec sa cousine qui s’occupe d’elle pendant l’absence de ses parents, chercheurs chevronnés partis travailler au Japon. Absorbés par leur projet qui permettra à l’humanité de ne plus souffrir de la pénurie d’eau mondiale, ils lui font livrer un cadeau pour son anniversaire : une e-friend, un robot qui devrait combler sa solitude…

Sur le même thème

Le roi maléfique - Holly Black - Rageot

Le prince cruel 2. Le roi maléfique

La suite très attendue du premier tome : révélations, intrigues politiques, suspens, et maléfices… Comme on sait si bien les mener au royaume de Faes ! Résumé Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale…

Les âges perdus

Les âges perdus. Le fort des Landes

Un monde dévasté, des clans nomades, et l’espoir de retrouver la connaissance des anciens grâce aux parchemins sauvés du désastre… À la veille de l’An Mil, le feu du ciel se déchaîne sur la Terre et la plonge dans une nuit éternelle. Les villes sont rayées de la carte. Les humains se réfugient dans des…

Engrenages et sortilèges - Adrien Tomas - 9782700259360

Engrenages et sortilèges

Quand magie et mécanique se rencontrent dans un monde où celui qui possède l’arcanium, possède le pouvoir Grise et Cyrus sont élèves  à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble…

La passeuse de mots Livre 1 - Alrice et Jennifer Twice - 9782016285916

La passeuse de mots – Livre 1

Entre magie, quête, et créatures maléfiques, Arya tente de maîtriser son nouveau pouvoir, celui des mots… Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres….