Comme deux frères

Comment gérer l’absence d’un être cher qui vous a été enlevé ? Entre colère, culpabilité, dépit et désespoir, Zach doit se construire et faire comme si. Mais combien de temps tiendrait-il ?

Comme deux frères - Emmanuelle Rey

Emmanuelle Rey
Didier Jeunesse (2021)
9782278100460



#Disparition #Frères #Enlèvement #Famille #Colère #Amitié #Absence

Zach n’est pas un ado comme les autres. Il a beau être fort à l’école et plutôt séduisant, il reste le garçon dont le petit frère a disparu. Huit ans après ce drame non résolu, sa tante lui propose de changer d’air et de vivre loin de la tristesse parentale. C’est là, loin de Marseille, à la montagne où il prépare sa rentrée, qu’il a le choc de sa vie : il rencontre un garçon qui ressemble terriblement à son petit frère. Et si c’était lui ? Zach est prêt à tout pour découvrir la vérité…

Quand les idéaux propres à l’adolescence font renaître l’espoir ; une quête captivante mêlée à une jolie histoire d’amour.

Où l’acheter ?

Decitre
Cultura


C’est l’histoire de deux mains qui se séparent. Est-ce Zack qui a lâché la main de Jonas le premier ou est-ce Jonas qui a lâché la sienne ? Huit ans après, Zack ne le sait toujours pas.

Extrait de Comme deux frères.

Cela fait huit ans que Zach a perdu son petit frère. Il devrait avoir onze ans maintenant, et la famille de Zach ne s’en est toujours pas remise. Alors, quand ses parents décident de l’envoyer vivre quelques temps chez sa tante, Zach est plongé dans le désarroi. Comment se construire avec ce passé qui pèse plus que tout sur sa vie de collégien, sur ses relations sociales et amoureuses ?

Malgré le sujet très poignant du roman – le kidnapping d’un enfant – Emmanuelle Rey nous offre une histoire pleine de vie et de sensibilité. Malgré le trouble qu’il ressent et son incapacité à se sentir « comme les autres », Zach ne s’apitoie pas sur lui-même.

Bon à l’école, entouré d’un ami qui ne le lâche pas, Zack tente de maintenir la tête hors de l’eau, tout simplement… Et ce n’est que lorsqu’il pense avoir retrouvé son frère, qu’il choisit d’arrêter de « subir » sa vie !

Comme deux frères met en évidence le besoin de relations sociales des ados pour se construire, que ce soit un frère, un ami, ou une copine. Et Zack, n’est ni un héros, ni un jeune rebelle, ni enfant super doué, et c’est aussi ce qu’on aime dans ce récit. Le personnage principal est juste un ado comme tous les autres, bien qu’il ne le sache pas encore.


Sur le même thème

Ingérables - Mélissa Scanu - HLAB - 9782017125648

Ingérables

Quand deux âmes perdues se trouvent, deux cœurs brisés se cognent, deux esprits rebelles s’affrontent Aubrey a un très mauvais caractère et ment constamment. Jude, surnommé Brutus, n’est qu’un délinquant notoire qui ne sait pas sourire. Tous les deux sont ingérables, et dès l’arrivée d’Aubrey dans son nouveau lycée, tous les deux se détestent. Jusqu’à…

L'affaire Teddy Riner - Robin Six - L'Équipe

L’Affaire Teddy Riner

Une enquête menée par trois journalistes en herbe pour défendre le grand champion de judo Teddy Riner. Rien que ça ! #Enquête #Sport #Judo #Journaliste #Calomnie #RéseauxSociaux #Harcèlement #Champion #ArtsMartiaux Bakary, Martial et Nissrine sont conviés par Alice et Rajan, rédacteurs du célèbre quotidien L’Équipe avec qui ils travaillent en tant que stagiaires, pour discuter de sujets…

Dragons et mécanismes - Adrien Tomas - Rageot éditeur - 9782700275476

Dragons et mécanismes

Un roman au cœur de la mécanomagie. Entre dragons effrayants et monstres de chair et d’acier, des complots s’ourdissent de tous les côtés ! #Dragons #Magie #Voleur #Technologie #Complots #Aventure #Amitié #Initiatique Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu’il est en mission de surveillance, il assiste à…

Moi, Méduse - Sylvie Baussier - Scrineo

Moi, Méduse

Une collection « à l’envers » sur la mythologie grecque : découvrez l’autre côté du décor. L’histoire racontée par les monstres eux-mêmes ! #Mythologie #SeRaconter #Monstres #Bannissement #Famille #Vengeance #Soeurs #HérosGrec #DieuxGrecs Je suis Méduse, petite fille de Gaia, la Terre, et de Pontos, l’océan. Tout le monde vantait ma beauté exceptionnelle. Il me suffisait de regarder…