L’enragée

le

Résumé

Ne fuyez pas votre destin, il finira toujours par vous rattraper… Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?

Alors que les tensions s’accentuent entre les royaumes quant à l’avenir de Kardamen, l’Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous…

Ce roman est le lauréat du Grand Prix 404 Factory 2020.

Decitre
Cultura

— L’Enragée ? Vous êtes sûr ? Incrédule, le roi se redressa péniblement.
Les yeux cernés et le visage creusé, il semblait plus voûté depuis le drame. Jaoldis se tenait devant lui, fixant son souverain avec aplomb.
— Oui, Sire. Ma vision était très claire. Nous avons besoin d’elle pour les retrouver. 
— Mais elle est incontrôlable ! s’exclama le chevalier Korwen de Nomm. On dit qu’elle boit du sang de loup et qu’elle n’est pas totalement humaine !
— Sornettes ! souffla le mage. Bien payée, elle fera ce qu’on lui demande. 

Extrait de L’enragée

Véritable coup de cœur pour ce roman de fantasy !

Nous voilà donc plongés dans un vrai beau roman d’heroic fantasy, avec ses méchants très très méchants, ses preux chevaliers vraiment preux, et sa quête à faire pâlir le plus valeureux des paladins.Mais qu’importe, parce que non seulement, les adeptes du genre seront ravis, mais aussi parce que les autres s’y laisseront sûrement prendre au jeu, et surtout parce que ça marche !

On aime les personnages qui sortent au fil du récit de leur carcan, deviennent plus complexes, plus réfléchis – mais pas trop – et donnent très peu d’indices sur le dénouement de l’histoire. Car même si la quête est plutôt banale dans le genre heroic fantasy – trouver les seuls héritiers d’un roi au bord de la mort… – les choses se complexifient et sont un peu moins linéaires qu’au départ.

Des personnages typiques du genre

En revanche, les adeptes s’y retrouveront dans la prise au sérieux du vaillant chevalier, dans la puissance de la magie dont l’héroïne n’a pas conscience, dans les personnages qui gravitent autour, amis ou ennemis, dans la belle histoire d’amour dont les protagonistes – devinez qui ! – ne sentent même pas venir à la moitié du roman… Bref, c’est génial, surprenant, et tellement fantasy !

Pour le côté humour, Jennifer Tellier ne nous laisse pas non plus tomber. Les répliques vertes de l’enragée vont vous piquer les yeux. De même que le côté obscur de la force, celle que l’enragée ne contrôle pas, sera loin d’une sinécure pour notre personnage. On y retrouve la bête qui prend possession du pendant humain, mais comme c’est pour faire le bien, ça passe. bref, la sorcière fait peur, elle n’a pas la langue dans sa poche, et malgré tout, elle est irrésistible !

Un univers riche et complexe

Le monde créé est par l’autrice est aussi un de ces mondes imaginaires où plusieurs royaumes s’affrontent, où trahisons et fausses alliances pullulent, et dont une partie, située aux confins de quelque part, est plongée dans les ténèbres maléfiques qui menacent les humains et l’ordre établi.

Un destin incertain

C’est ici que nos héros, le preux chevalier, la sorcière, et tous leurs compagnons, vont devoir sacrifier leur âme, leur vie, leurs espoirs, pour mettre fin à l’impitoyable soif de pouvoir de quatre mages maléfiques. Les wéals, ces êtres difformes anciennement humains, contrôlés par les mages, déferlent sur les peuples des royaumes. Les visions de l’Enragée, la conduisent vers ce destin dont le chemin est déjà une épreuve en soi. C’est là aussi où l’on retrouve un des aspects prenant de la fantasy, la succession d’épreuves où les héros grandissent, se chargent d’expériences, maîtrisent de mieux en mieux leur art, et découvrent de nouveaux dons qui les aideront dans la bataille finale. Bataille dont l’issue reste incertaine jusqu’au bout du roman, jusqu’aux dernières lignes…

Merci à #netgalleyfrance pour leur service presse #lenragee


De la même autrice

L’assoupi

Plus que quelques mois avant le réveil du Troisième Frère. Les Elfes d’Orofarnë le savent, mais les humains ne comprennent pas les soudaines attaques de manticores et la disparition des corbeaux. Aegnor, Prince des Elfes, décide d’envoyer trois messagers les avertir du danger qui plane sur les Huit Royaumes. C’est le coeur lourd qu’Alderonn la bâtarde, mi-Elfe, mi-Humaine, quitte le palais accompagnée de son cousin Esegorias et d’un Drow, Argawaen.

Ces livres pourraient vous plaire

Le roi maléfique - Holly Black - Rageot

Le prince cruel 2. Le roi maléfique

La suite très attendue du premier tome : révélations, intrigues politiques, suspens, et maléfices… Comme on sait si bien les mener au royaume de Faes ! HOLLY BLACKRAGEOT 2021EAN 9782700276459480 pages18,90€ Résumé Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans,…

Les âges perdus

Les âges perdus. Le fort des Landes

Un monde dévasté, des clans nomades, et l’espoir de retrouver la connaissance des anciens grâce aux parchemins sauvés du désastre… À la veille de l’An Mil, le feu du ciel se déchaîne sur la Terre et la plonge dans une nuit éternelle. Les villes sont rayées de la carte. Les humains se réfugient dans des…

Engrenages et sortilèges - Adrien Tomas - 9782700259360

Engrenages et sortilèges

Quand magie et mécanique se rencontrent dans un monde où celui qui possède l’arcanium, possède le pouvoir Grise et Cyrus sont élèves  à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble…

La passeuse de mots Livre 1 - Alrice et Jennifer Twice - 9782016285916

La passeuse de mots – Livre 1

Entre magie, quête, et créatures maléfiques, Arya tente de maîtriser son nouveau pouvoir, celui des mots… Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres….